jeudi, octobre 14

Fablehaven 2eme...

Je viens de finir le volume 2 de Fablehaven : La menace de l'étoile du soir,
et je dois dire que je me suis plus laissée entraînée par cette suite que par le premier volume...


On y retrouve bien sûr les ingrédients du premier tome :
*la réserve féerique gardée par les grands parents,
*le duo de Kendra, la grande soeur, et Seth son petit frère
*la menace immédiate (méchantes créatures de tout poil),
et celle qui se trame dangereusement pour aller vers une ère de ténèbres....

mais aussi une dose de quotidien, des révélations, des retournements de situations, des trahisons et des amitiés nouvelles, deux ou trois frissons, du suspense, et quelques autres saupoudrages qui font de cette suite un relativement bon roman de fantasy.

(et une 'tit vidéo :)


Fablehaven tome 2: la menace de l'étoile du soir
envoyé par nathanjeunesse. - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.

Si l'histoire n'est pas supra-originale, la construction parfois un peu visible, ce second volume permet quand même de tirer un peu les fils de l'intrigue qui se complexifie (mais à qui peut-on faire confiance ?),
et surtout de développer un peu les personnages.
Heureusement d'ailleurs, car le petit frère intrépide insupportable dans le premier volume, et sa soeur raisonnable à souhait se nuancent et murissent, prenant de l'aplomb pour elle et du plomb dans la tête pour lui. Ils gagnent en richesse et c'est appréciable !
(Kendra a aussi développé des dons et pouvoirs particuliers -suite au 1er épisode et à sa rencontre avec les fées- )

Pour ce qui est de la réserve : amis de la fantasy, bienvenue !!!! le bestiaire fantastique est toujours superbement développé et inventif (bêtes, monstres, créatures...) et on y ajoute des touches de magie (potions, gant d'invisibilité).

La scène de combat final est un peu longuette à mon gout (mais ça a été le travers de JK Rowling dans un certain volume de HP...humhum), le happy end est très "littérature de jeunesse", mais les dernières pages font rebondir le suspense pour qu'on ait vraiment envie de lire le troisième...
Et le troisième, il sort ce mois-ci !!!!!!!!
(la couv en anglais :)
Bon, je viens de voir que ça va durer 5 volumes, et j'ai bien peur de me lasser avant... (point trop n'en faut !)
cela dit, je ne suis pas non plus un jeune lecteur,
mais j'en connais quelques uns (de 10 ans ou plus) qui vont dévorer ça très vite !
(prenant, facile à lire, fantasy, ça devrait le faire...)

Fablehaven / Brandon Mull. Nathan, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire peut-être ?