mercredi, octobre 27

C'est les vacances ....

Du coup, les asticots prennent un peu le temps...
*traîner le matin autour d'un petit dej a rallonge
*lire au lit jusqu'à plus soif
*aller au ciné
*retrouver les copains
*s'asseoir sur un banc dans un rayon de soleil

Bon, et coté lectures ?

j'ai découvert un univers fantastique dans la Forêt interdite, endroit maléfique et sombre plein de créatures dangereuses... (pas mal pour jeunes ados)



j'ai suivi les projets de gestion des ressources humaines d'une cour de récré avec
Tu veux être ma copine ?
(sympa)



et j'ai surtout plongé avec délice dans l'étrange univers de Kate DiCamillo...
dans ce roman assez volumineux mais accessible et aéré, (et illustré)
on retrouve une touche de roman classique
(avec un jeune héros pauvre et malheureux -orphelin, dois-je le préciser ?, maltraité, etc)
et bien sûr c'est l'hiver,
et puis une petite flamme d'espoir fou apparaît avec une voyante,
un éléphant tombé sur les genoux d'une aristocrate dans une grande salle d'opéra,
un orphelinat tenu par des bonnes soeurs,
un mendiant et son chien...
Ce roman mèle des éléments incongrus, une part de rêve et de magie,
qui en font quelque chose, tant dans le rythme et le ton que dans l'histoire, d'assez atypique...
C'est aussi l'auteure du miraculeux voyage d'Edouard Tulane.
Et c'est bien !


*La forêt interdite / Matt Haig. Bayard, 2010 (Estampille)
*Tu veux être ma copine? / Suzie Morgenstern ; ill. C. K. Dubois . Ecole des loisirs, 2010
(Mouche)
*L'éléphant du magicien / Kate DiCamillo. Tourbillon, 2010


(l'un de ces titres sera-t-il récompensé par les sorcières ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire peut-être ?