dimanche, septembre 5

Les oiseaux...

Aujourd'hui, 2 pensées pour les oiseaux...

hier j'en ai croisé une nuée très colorée en librairie...

et elle avait l'air EXTRÊMEMENT prometteuse * :


(à lire absolument)

et puis j'en ai un tout noir sur mon bureau, mais 'iyé kong' ! (où quand BenoWaZak -Benoit Jacques nous surprend encore, et nous fait rire, toujours !) **


*Dans le premier, c'est philosophico-poético-du-bout-du-chemin comme savent le faire le duo Zullo. Y'a des jours qui commencent pareil, et puis c'est pas pareil et y'a un détail qui change,... et parfois, les détails ça change tout !!!!!

Magnifiques illustrations chatoyantes, toujours dans le détail, et en même temps aux décors si épurés. Une belle histoire toute simple pour faire réfléchir un peu, et rêver sans doute. (bon je l'ai lu très vite, mais franchement je crois qu'il vaut son pesant de guano).

**Dans le second aussi on a une belle leçon... quand on a décripté la langue employée (entre phonétique, sms, créole et occitan), on commence à rigoler. (c vré ki yé kong ce wazo ;-))
Et là, à la mode zen et estampes, de petites illustrations au noir (linogravures et eaux-fortes), on rigole encore....

(et moi je m'envole crie l'asticot ?)

*Les oiseaux / Albertine et Germano Zullo. La joie de lire, 2010

**Wazokong / BenowaZak. Benoit Jacques Books, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire peut-être ?