mercredi, juillet 7

Ah belle Emilie....

Après une longue attente, j'ai enfin reçu L'Herbier d'Emilie Vast.
Quel plaisir de redécouvrir ses lignes,
des illustrations très graphiques,
simples et avec un joli coté rétro.



Mais pas besoin de mes commentaires,
je crois que tout est dit sur la 4e de couv. :

"A la fois petit traité de botanique et livre d’images,
voici un herbier qui met en regard la branche de l’arbre
ornée de ses fleurs et fruits,

avec la découpe très épurée de sa feuille.
[...]
Mythologie, anecdotes et fonctions de ces dix-huit Feuillus d’Europe
sont également évoquées dans cet objet poétique à usage pratique."

Et justement, aujourd'hui que je célèbre cette Emilie jolie,
j'apprends qu'elle sort un nouvel opus,
promesse sans doute de belles découvertes et cueillettes en forêt....


L'Herbier d'Emilie Vast. Memo, 2009

L'Herbier d'Emilie Vast : petite flore des bois d'Europe. Memo, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire peut-être ?