lundi, juin 14

Sur le haut de mes étagères....

Sur le haut de mes étagères, j'ai quelques albums que j'aime bien relire de temps en temps...



En ce matin de batraciens,
je reprends celui avec les bois gravés de crapauds,
parce que j'aime les pages épaisses qui se tournent doucement,
j'aime la simplicité du trait et le contraste des couleurs...
et puis j'aime la poésie !



"En été les crapauds dînent très tôt
à croupetons dans leurs jabots baveux
servis par des têtards

puis très sérieux
ils hurlent des gros mots
jusqu'à très tard

pendant ce temps dans leur salon de nénuphars
dames crapaudes pondent des petits déjà tout vieux
futurs fêtards"

Les crapauds / JL Maunoury ; Elbio Mazet et Ana Chechile. Grandir, 1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire peut-être ?