jeudi, juin 3

Buvez-moi....

Ce matin, j'ai jeté un oeil à une adaptation d'Alice au pays des merveilles en BD....

un oeil réticent d'abord
(l'asticot lit peu de BD, c'est dans sa nature ; et il a subi cette année avec un léger haut-le-coeur les déclinaisons et adaptations en nombre affolant du chef d'oeuvre de Lewis Carroll)


puis un oeil intéressé....
(aaaaaaaaaah ! une Alice aux cheveux de jais !
ça change un peu, surtout avec des yeux violets)

un oeil amusé,
intrigué,
et happé, enfin !
(et je vous parle même pas des dessins et des couleurs !)

Alors je vous invite aussi à suivre le lapin blanc...


Alice aux pays des merveilles / David Chauvel ; Xavier Collette. Editions drugstore, 2010

1 commentaire:

  1. et voilà un bien chouette partage...
    le fcj a acheté pas mal de trucs, mais pas celui là cette année je crois : faut dire que devant l'avalanche de sorties (merci monsieur burton, d'avoir sorti une version d'Alice, que j'ai detesté au demeurant ;)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire peut-être ?