mardi, juin 8

Ambigramme toi même !

Encore un OLNI dont je ne me lasse pas.....
Jéranium vous connaissez ?
un homme un peu touche à tout,
mais qui maîtrise quand même bien l'image et le son.
Ici, un petit livre, ou livret, blanc, simple, en carton,


qui renferme 12 cartes recto-verso, à lire à l'envers et à l'endroit,
à tourner et retourner,
"dans un sens ou dans l'autre sens, jamais en dépit du bon sens" (comme il dit si bien)
pour découvrir de façon ludique le trait inventif de ce monsieur.

Quand on ouvre, on tombe là dessus :

Chaque carte propose un ambigramme (c'est un mot que l'on peut lire à l'endroit et à l'envers, ou, dit autrement, une figure graphique, qui, selon un certain angle de rotation, donne un autre mot, ou le même... ) + une illustration, qui (magie!) devient autre chose quand on la tourne !


Voyez plutôt, ...où la tente devient un livre :











Ou encore comment un pinceau et un dirigeable se changent en....


....allumette et sous-marin (bon des fois, faut s'accrocher un peu pour déchiffrer...) !


et enfin, pour ce qui est cette majestueuse couverture,
vous devinerez bien ce qui se cache aux pieds des branches....










Bref, c'est génial ! en tout cas moi, je ne m'en lasse pas !

Heu....et l'asticot, ça donne quoi la tête en bas ??? mystère, mystère....

Sens dessus dessous / Jéranium. Motus, 2009

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'aime beaucoup l'idée avec les dessins réversibles.

    Je crée également des ambigrammes. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un tour sur mon site : http://ambigramme.free.fr/

    (je cherche actuellement un éditeur, donc si vous avez des pistes, n'hésitez pas à me contacter).

    Bonne journée !

    Julien DAVID

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire peut-être ?