vendredi, mai 28

Un pingouin dans le coeur....

J'avais repéré ce petit album en librairie, je l'avais lu,
hier, je l'ai longuement relu,
et ce matin...(roulements de tambours....) TADAM ! je l'ai acheté !
(l'asticot est décidément très prévisible).
Bref, mon dernier coup de coeur :


Il est magnifique, il est drôle, il est fin...
j'adoooooooooooore, et je vais le faire lire autour de moi !

Un pingouin atterri face à un homme, qui va le prendre sous son aile,
car l'animal ne décolle plus.
Après tout, ça ne vole pas un pingouin !
(mais tout ça, c'est peut-être une histoire de confiance en soi...)
En tout cas, on suit avec délice les leçons de vols :
réflexion, sources d'inspiration, espoirs et échecs.


Un texte très simple, des phrases courtes et précises, qui répondent à merveille à la sobriété de la mise en page. Les situations cocasses sont servies par des illustrations au crayon gris, expressives et dynamiques, proches de l'esquisse ou de la caricature, et seules quelques touches d'aquarelle viennent égayer les dessins.


Mais surtout, c'est extrêmement drôle de voir la gamme de tests et le sérieux mis par ce duo dans leur entreprise. Et au delà de l'humour, ce couple circonstanciel est sacrément attachant !
Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise,
et je suis contente que Plume de carotte, édition toulousaine
(qu'on connaît surtout pour ses magnifiques herbiers photographiques),
se lance dans les albums...
à suivre !

Leçon de vol / Sebastian Meschenmoser. Petites plumes de carottes, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire peut-être ?