lundi, juillet 19

Petite maison...

Alors que certaines maisons d'édition baissent le rideau (voir post précédent),
d'autres pétillent d'inventivité,
et se démènent à diffuser leurs livres incongrus,
leurs expérimentations bibliophiliques,
leurs expériences mixtes,
photographiques, musicales, et poétiques....

Après quelques mois sans les croiser,
j'ai retrouvé sur mon chemin les Editions à réAction,
et Lucie B., que j'avais quand même croisée
à plusieurs reprises,
comme écrivaine publique de cartes postales,
comme joueuse de musique,
comme tenancière de la librairie éphémère (devenue depuis aléatoire)
et dont je rêverais de voir le photo-romanographe , trouvaille poétique s'il en est, ....

et donc, j'ai acheté un petit livre qui n'a l'air de rien,
commis par cette bande là :
un recueil de partitions illustré, dans sa pochette de brouillard,
accompagné d'un mini-cd...

"Au gré de pérégrinations du Philharmonique d’Occasion, madame tuba et monsieur trompette pausent devant l’objectif dans des décors pittoresques et variés qui résonnent encore des notes qu’ils viennent de jouer. Ils ont un seul principe : si la musique est belle, la photo sera réussie."






une belle invitation au voyage....

Les aventures de Mme Tuba et M. Trompette : partitions illustrées /Lucie B. et Camille Secheppet. Editions à réAction...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire peut-être ?