vendredi, mai 14

Sorti des poches de Monsieur Blake....

Ce matin, j'ai fait un petit saut en librairie et même si j'étais venue pour tout autre chose, je n'ai pas résisté ! J'ai ENCORE craqué, ENCORE acheté un album...
mais c'est un petit bonheur qui fond sur la langue d'une bouche radieuse, comme le nom de son héroïne, la bien nommée Angélique Brioche !


Toujours en forme à son âge, Quentin Blake nous régale cette fois avec une Angélique au grand manteau violet littéralement PLEIN de poches, d'où sortent mille et uns trésors (ustensiles de cuisine, animaux de tous poils, chapeaux pour les chèvres les jours de chaleur, ou parapluie pour les jours de pluie....).
C'est une vraie jubilation que de voir surgir toutes ces merveilles et d'imaginer ce que cache la poche bleue a pois ou la verte a rayures. Son trait est toujours délicieusement caricatural, et le dessin fourmille de détails drôles et inventifs, mais cette fois, en plus, il est accessible aux plus jeunes par la simplicité du propos. Et puis, je dois avouer que j'aime bien car Monsieur Blake est un des rares à nous montrer des adultes totalement loufoques, complètement excentriques, ou légèrement allumés ;-)
N'hésitez pas, en tout cas de mon côté, sitôt acheté, sitôt testé : la famille asticot aime ce qui est rigolo !

Les fabuleuses poches d'Angelique Brioche / Quentin Blake. Gallimard Jeunesse, 2010

1 commentaire:

  1. Not just that, you can indulge in further works while
    wearing this.

    My website :: http://www.marsvenusatwork.com/

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire peut-être ?